Les faits de l`actualité

Les résultats définitifs du 1er tour des élections contestées du 28 novembre ne seront pas connus avant l’année prochaine. De sources concordantes, nous apprenons que la commission de l’OEA devrait commencer à travailler la semaine prochaine et que leur rapport sera prêt après le 3 janvier 2011.

Dans l’intervalle, le CEP fait injonction aux différents BED de suspendre le processus d’audition des contestations. Les audiences seront reprises aussitôt que l’institution électorale aura donné le signal aux différents BCED, ont fait savoir des responsables de BED interrogés par Radio Vision 2000.

Il est à noter que le bureau du contentieux électoral départemental du Sud-Est a eu le temps de traiter les dossiers de contestations pour lesquels il a été sollicité. Le verdict des juges électoraux a déjà été communiqué aux différentes parties et affiché au local du BED.

Des sénateurs continuent de mettre la pression en vue de l’annulation de ce scrutin. Ces parlementaires organisent ce mercredi au Ritz Kinam II à Pétion-Ville une rencontre-débat avec différents secteurs tels l’opposition politique, des organisations de la société civile, les églises catholique et protestante ainsi que le secteur vaudou.

Assassinat lundi à Carrefour de quatre personnes. L’œuvre d’individus armés circulant à moto. Les mobiles de ce quadruple meurtre demeurent inconnus. La police annonce l’ouverture d’une enquête.

Enquête sur le meurtre d’un manifestant samedi dernier dans la localité de Duvivier, commune de Cité Soleil. Le policier Réginald Larosilière a été mis en isolement à l’inspection générale de la PNH. Ce dernier a été dénoncé par la clameur publique dans cet assassinat.

H.Info/

À propos Le Jour
Toutes les actualités du monde en une minute!

Laisser un commentaire